• Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

     

     

     

    Parmi 14 sites remarquables en compétition,

    c'est Le Château fort de Sedan dans les Ardennes

    qui a été élu "monument préféré des français".

     

    Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

    "Un château de conte de fées, un panorama de l'architecture militaire".

     

     

    Côté patrimoine désormais, Sedan joue dans la cour des grands !

    Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

    Evrard de Marck, seigneur de Sedan, décide  la construction du château en 1424.

    Le château, dans sa forme actuelle, totalise 35 000 mètres carrés de surface sur sept niveaux.

    Il a des murs de plus de 7 mètres de large. (le plus épais avoisine les 27 mètres de large)

     

    Son imposante silhouette se dresse à l'orée de la forêt d'Ardenne, surveillant la ville et la frontière.

    Depuis des siècles, le château de Sedan détient un record : c'est la plus vaste forteresse d'Europe !

     

    Plusieurs campagnes de restauration lui ont redonné tout son lustre.

     

     

     

    HISTORIUM

     

    Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

     

     

     

    Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HÔTEL 4 ETOILES

     

     Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

     

     

     

     

     

     

    Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

     FESTIVAL MEDIEVAL TOUS LES ANS EN MAI

    Monument préféré des français 2023... C'est chez moi !

     

     

     

     

    Depuis les années 1990, un historium a été aménagé puis un hôtel 4 étoiles,

    et des circuits de visite avec guide costumé dans une scénographie moderne sont proposés.

    Des tournois de chevalerie ont lieu en été, après qu'en mai, un festival médiéval replonge toute la ville dans son passé glorieux.

     

     

     

     

     

     

     

    « Reprise d'article !Esprit cartésien... S'abstenir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :