• Panayotis Pascot - La prochaine fois que tu mordras la poussière

    Panayotis Pascot - La prochaine fois que tu mordras la poussière

     

    "Ce livre me fait peur.

    Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire.

    Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier.

    Je me sui donné pour but de le tuer avant qu'il ne meure.

     C'est l'histoire de quelqu'un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même."

     

    Panayotis Pascot s'attaque d'une plume tranchante et moderne à trois thématiques

    qu'il tisse pour composer un récit autobiographique aussi acide qu'ultra lucide.

    La relation au père, l'acceptation de son homosexualité et la dépression s'enchevêtrent ici dans un violent passage à l'âge adulte.

    Mais la lumière en sort toujours, d'un regard, d'une façon d'observer le quotidien avec autant de tendresse et d'humour que de clairvoyance.

     

    Panayotis Pascot - La prochaine fois que tu mordras la poussière

    Panayotis Pascot est comédien et humoriste.

    Après deux ans au Petit Journal puis à Quotidien, il se lance dans un seul en scène intitulé Presque,

    désormais disponible sur Netflix, dont il clôture la tournée à succès en 2022.

    Il a pu être aperçu au cinéma, entre autres, dans Mon chien stupide d'Yvan Attal,

    Le Daim de Quentin Dupieux ou encore dans la série De Grâce de Vincent Cardonna.

     

     

     

     

     

     

    « La Séquestrée de Poitiers.... Jane Birkin 1972 - 1974 Nouvel épisode »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :