• Hommage à Samuel Paty

    Samuel Paty a perdu la vie dans des conditions tragiques

    pour avoir montré une caricature du prophète de l'Islam lors d'un cours sur la liberté d'expression.

    Victime d'un attentat à Conflans Sainte Honorine, 

    le professeur a été  décapité en pleine rue par Abdoullath Anzorov....

     

     

     

     A Samuel Paty

     

    "Parait qu'on s'habitue aux larmes de la nation

    Ce matin, j'me suis tu sous l'coup de l'émotion.

     

    Parait qu'on s'habitue, quand l'infâme est légion

    Tous ces hommes abattus pour les traits d'un crayon.

     

    Parait qu'on s'habitue, à défendre à tout prix

    les trois mots qu'on a lus, aux frontons des mairies.

     

    Parait qu'on s'habitue, quand on manque de savoir

    Par chance, on a tous eu un professeur d'histoire.

     

    Parait qu'on s'habitue à la pire barbarie,

    Mais jamais j'n'y ai cru et pas plus aujourd'hui.

     

    Parait qu'on s'habitue, aux horreurs qu'on vit là

    mais l'innocent qu'on tue, je ne m'habitue pas".

     

    GAUVAIN SERS

     

     

    « Strasbourg - l'infamie d'une annexion nazieUn texte qui m'a fait sourire.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :