• Un weed end à Quend Plage 10/17

     

    LA  MER

     

     

    Qu'elle est belle cette eau qui scintille et qui tremble ;

    Cette nappe d'azur où pénètre le jour ;

    Cette mer qui te voit, qui te parle, qui semble

    Un immense sourire étincelant d'amour !

    Joseph Autran

     

     

    La nuit descend ; la mer, dont je longe la plage,

    Blanchit sur les galets à grand bruit charriés.

    Sifflant une chanson de farouche présage,

    Le vent froisse ma tempe, et me lance au visage

    La poussière des flots qui brisent à mes pieds.

    Joseph Autran

     

     

    C'est qu'au rivage, enfin, cette voix, suivant l'heure,

    Me traduit ma tristesse ou mon joyeux émoi ;

    C'est que, si tu t'en vas, avec moi le flot pleure,

    Et que, si tu reviens, le flot chante avec moi !

    Joseph Autran

     

     

     

     

     

     

    « Le Pacte des Phénix - Claudia Nolliac.ET SI.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :