• Pierre Bachelet - 20 ans

     

     

     

    PIERRE BACHELET - 20 ANS

     

     

     

    En ce temps là je vivais,

    Comme un oiseau sur la branche

    Devant les fils de ciné,

    Je faisais la manche.

     

    C'était "les copains d'abord"

    Et les premiers transistors,

    Sydney Bechet, "petite fleur",

    Les bleus sur le cœur.

     

    En ce temps là les trottoirs,

    C'était manif et guitare,

    Même que c'est toujours comme ça.

     

    En ce temps là j'avais 20 ans

    Sur la télé en noir et blanc,

    On découvrait le rock and roll,

    Elvis Presley et les idoles,

    Fauteuils cassés dans tous les music-halls.

     

    En ce temps là c'était Paris,

    C'était la guerre en Algérie,

    Dans les bistrots d'la banlieue nord,

    On n'était pas toujours d'accord,

    IRA ou pas, d'accord ou pas d'accord.

     

    En ce temps là de ta vie,

    Tu rêvais d'avoir ton bac,

    et de monter à Paris,

    T'inscrire à la FAC.

     

    Et puis y'avait le mois d'mai,

    qui préparait ses pavés,

    C'est là qu'on s'est rencontrés,

    Mouchoirs sur le nez.

     

    Le monde était à refaire,

    Et dans ta chambre à Nanterre,

    C'est justement c'qu'on a fait.

     

    En ce temps là j'avais 20 ans,

    Et toi t'en avais presque autant,

    T'avais un parfum de verveine

    Et de grenade Lacrymogène,

    Et puis surtout tu m'prenais pour Verlaine.

    Alors soudain ça a été nous,

    Comme un tonnerre, un coup d'grisou,

    y'avait plus qu'nous dans nos blousons,

    Y'avait plus qu'nous dans nos chansons,

    Dans les discours, carrefour de l'Odéon

     

    En ce temps là j'avais 20 ans,

    J'avais 20 ans pour très longtemps,

    L'amour chantait sa carmagnole,

    En descendant rue des Ecoles,

    Affiches d'une main, de l'autre le pot d'colle.

     

    En ce temps là j'avais 20 ans,

    J'avais 20 ans depuis longtemps

    Ferré passait à la radio,

    C'était les vacances en deux ch'vaux

    Et toutes, les filles se prenaient pour Bardot,

    C'était la télé qui s'allume,

    Pour le premier pas sur la lune,

    En ce temps là c'était le rock,

    mais on changeait déjà d'époque,

    et les Beattles, allaient se séparer,

     

    En ce temps là j'avais 20 ans,

    J'avais 20 ans éternell'ment

    L'amour chantait sa carmagnole

    En montant la Rue des Ecoles

    T'avais ta main pausée sur mon épaule.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Fan de.... Robert REDFORDLe beau temps est au rendez vous »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :