• Matmatah - L'Apologie

     

     

     

     

    L'APOLOGIE - MATMATAH

     

    Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard

    L'an 2000 approchant, rattraper le retard

    Vivons à notre époque et dédramatisons

    Non bien sûr, le pétard n'élève pas la raison.

     

    Je le conseille tout de même avec modération

    Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison,

    et pour quelques noyés est devenu passion

    Mais l'église ne dit rien, la cirhose a raison.

     

    Voir un homme tituber ne choque pas la morale

    Mais l'alcool tant loué vus est parfois fatal

    Et le joint si léger dans mon pays natal

    Des libertés de l'homme devrait être banal.

     

    Malheureusement chez nous, il se vend en sous main,

    Si peu dangereux qu'il soit, l'Etat lui fait la guerre,

    Pour une fausse morale, parce qu'il n'en touche rien,

    Voilà la vérité dans cette triste affaire.

     

    Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard,

    a choisir y'a pas photo, mois, je choisis le maroco,

    Les alcools ont leurs soulards, le cana c'est le panard,

    Y'en a qui le mystifient, mois je fais son apologie.

     

    Ce serait pourtant si simple de le légaliser,

    Deux petits joints par jour, c'est anti dépresseur,

    Si l'état, dans ce cas, n'était pas l'agresseur,

    Le peuple tout entier pourrait mieux respirer.

     

    C'est encore cette fois par l'argent que le bât blesse

    Si au moins le hashish pouvait emplir les caisses

    Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux

    Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux.

     

    L'alcool et le tabac ont le droit de tuer,

    Car aux comptes de l'Etat apportent leurs deniers,

    Messieurs Dames, mourrez donc d'alcool et de fumée,

    La patente est payée, la mort autorisée.

     

     

     

     

     

    « Vitrine miniature "L'école de Danse"Attentat du 7 janvier 2015 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 07:50

    Bonjour et merci de ton passage,je vois que tu es contre la légalisation du tabac et de l'alcool?

    Pour moi cela ne me chagrine pas car je ne consomme ni l'un ni l'autre mais je reste neutre à tous les avis.

    Belles exécutions pour ces poupées, je les trouve sympas et elles mériteraient d'aller sur les marchés de Noël en Alsace.

    Je te souhaite une très belle journée.

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 08:20

    Moi aussi je suis plutot neutre. C'est plutot le côté financier par rapport à l'état qui me fait sourire...Merci de ta visite.sarcastic

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 21:46

    Bonsoir Patou ,

    En lisant ton texte , j'ai pensé à la chanson de Renaud ; Pochtron pochtron fume un joint d'aura l'air moins con .

                                                                        Pochtron pochtron c'est ce que me dit ma mère , qu'a toujours raison . smile

                                                                                 Bonne soirée Talie

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:31

    Bonjour !! merci d'être passée chez moi !! bonne fin de journée .elvy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :