• Le Temps des Secrets

     

    **** (4 étoiles)

     

    L'histoire

    Marseille, juillet 1905.

    Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires.

    Dans trois mois, il entrera au "lycée".

    Voici le temps des vacances. Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne et d'Allauch,

    celles de "la Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère" le transporte de bonheur.

    Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures,

    à l'âge où le temps de l'insouciance laisse place à celui des secrets.

     

     

     

     

    Mon avis

     

    Un beau film forcément, dans l'esprit des deux premiers.

    Toutefois, je suis tellement imprégnée des acteurs de la gloire de mon père et du château de ma mère

    que j'ai eu un peu de mal à apprécier totalement le jeu des acteurs.

    Même l'accent marseillais n'est pas vraiment respecté.

     

     

     

    Léo Campion (Marcel)

     

     

    Guillaume de Tonquédec  (Joseph) et Mélanie Doutey (Augustine)

     

     

     

     

     

    François Xavier Demaison (Oncle Jules) et Anne Charrier (Tante Rose)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « QUEND PLAGE JANVIER 2022Au revoir Jean Pierre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :