• Le livre que je ne voulais pas écrire...

     

     

     

    "Je suis romancier. J'invente des histoires, des intrigues, des personnages...

    Et j'espère une langue pour dire et questionner le monde, l'humain.

     

    Il m'est arrivé une mésaventure devenue une tuile pour le romancier qui partage ma vie :

    je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi"

     

    Erwan Larher est né le 28 juillet 1970 à Clermont Ferrand.

     

    Le 13 novembre 2015,

    alors qu'il est présent au concert du groupe rock Eagles of Death Metal au Bataclan,

    il est blessé par balle lors de l'attaque terroriste perpétrée contre la salle de concert.

     

    Les évènements du 13 novembre au Bataclan lui inspireront ce livre paru en Août 2017.

    Ni tout à fait récit, ni tout à fait roman, Erwan Larher préfère parler d'objet littéraire pour le définir.

    Il projette tout à tour le lecteur dans les différents personnages y compris celui d'un des terroristes.

    Le récit alterne les scènes qu'il a vécues et celles "vu du dehors". 

    Pour ces dernières, l'auteur insère des textes qu'ont écrits des proches (famille et amis).

     

    Mon avis :

    Un livre à l'écriture particulière que j'ai eu plaisir à lire...

    Quelques frissons au départ et quelques sourires devant le style parfois  désopilant qu'utilise l'auteur 

     

     

     

     

     

     

    « ET SI....A méditer.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2019 à 05:56
    This is the right website for anyone who wants to understand this topic.
    You realize so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want to…HaHa).
    You certainly put a new spin on a subject which has been discussed for decades.
    Wonderful stuff, just excellent!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :