• La Naturalisation de Lassana Bathily

     

     

     

     

    LA NATURALISATION DE LASSANA BATHILY

     

     

    Lors de la prise d'otages de la Porte de Vincenne, Lassiny Bathily, a sauvé plusieurs personnes en les cachant dans la chambre froide du tristement célèbre Hyper Cacher.

    En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation.

    Au lendemain de cet acte de bravour, le ministre de l'intérieur a réclamé l'instruction en urgence de la demande de naturalisation .

    Dimanche, François Hollande s'était entretenu avec le jeune Malien et lui avait assuré que sa requête serait traitée avec le respect dû à son héroïsme.

    "Ce soir je suis très fier et très ému" confie le jeune Malien. "Moi je ne suis pas un héros, je suis Lassana. Mon cœur a parlé et m'a fait agir. Il n'y a pas de question de communauté" explique-t-il simplement.

     

    Il est devenu "le symbole d'un islam de paix et de tolérance" a estimé le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve.

     

      

     

     

     

     

    « Je suis CharlieRenaud - les bobos (Paroles de chanson). »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:21

    Coucou, Patou, merci pour ta visite et pour ton gentil message, cela m'a fait vraiment plaisir.

    Je te souhaite une bonne soirée, un très bon week-end et je te fais de gros bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :