• La Fugue

     

     

     

     

    Ce lundi, la journée commençait bien.

    Un doux manteau de neige, le premier de la saison pour nous, recouvrait le jardin et les arbres alentours.

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

    Ni une, ni deux, un changement de programme s'imposait....

    Notre jeune chien de bientôt un an devait découvrir les joies de la balade dans la neige.

    Direction donc la forêt distante d'une vingtaine de kilomètres,

    avec dans la tête l'idée d'un petit reportage photos.

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

    La Fugue

     

     

     

     

    Mais à notre grande surprise, Rouky qui a pourtant du rappel, mais dont la truffe l'emporte sur l'obéissance,

    s'est échappé.

    Nous avons arpenté la forêt, à pieds... puis en voiture...

    De braves personnes se sont tout de suite portées volontaires pour nous aider à le chercher.

    Une annonce facebook a été partagée plus de 40 fois....

    A 17 heures nous avons décidé de rentrer, en laissant, comme les chasseurs le font, sa couverture et mon écharpe sur le lieu de sa fugue....

     

    Et là... A 17 heures et quatre kilomètres plus loin (mais il en a parcouru beaucoup plus)

    nous avons retrouvé notre Rouky, assis majestueusement à la pancarte STOP au bord de la nationale,

    occupé à regarder camions et voitures passer....

    Quelle chance de l'avoir retrouvé, et quel miracle qu'il n'ait pas traversé la route !!!

     

    Une amie m'a fait parvenir la prière de Saint Antoine de Padou....

    Je pense que ça a marché, pour que deux miracles se produisent.

    Je vous la transmets, cela peut servir je pense....

    Merci Saint Antoine de Padou....

     

     

    La Fugue

     

    "O grand Saint Antoine, apôtre plein de bonté,

    qui avez reçu de Dieu le privilège de faire retrouver les objets perdus,

    secourez-moi en ce moment, afin que par votre assistance,

    j'obtienne la grâce que je demande (de retrouver Rouky),

    et que je puisse ainsi glorifier de plus en plus le Seigneur qui opère par vous de si grandes merveilles.

    Ainsi soit-il !".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'Assommoir - Emile ZolaBon anniversaire Rouky »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2021 à 14:33

    Les photos de neige sont superbes. J'imagine votre angoisse suite à cette fugue surtout quand nos amis les bêtes ne sont pas farouches  et se laissent facilement approcher, caresser et nourrir par une personne étrangère à leur milieu . Enfin, tout s'est bien terminé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :