• Boris Cyrulnik - Mourir de Dire - La Honte

     

     

    Boris Cyrulnik - Mourir de Dire - La Honte

     

     

    "Si vous voulez comprendre pourquoi je n'ai rien dit, il vous suffit de chercher ce qui m'a forcé à me taire.

    Je vais donc me taire pour me protéger.

    Le honteux aspire à parler, mais ne peut rien vous dire tant il craint votre regard.

    Alors il raconte l'histoire d'un autre qui, comme lui, a connu un fracas incroyable.

    A la honte qui me fait me taire s'ajoute si je parle, la culpabilité de vous entraîner dans mon malheur.

     

    Chacun de nous a connu la honte, que ce soit deux heures ou vingt ans.

    Mais ce poison de l'existence ne crée pas un destin inexorable".

     

    Un nouveau visage de la honte, inédit, émouvant et profond,

    nourri par les acquis les plus récents des neurosciences et de la psychologie.

     

    Un livre qui aide à dépasser la culpabilité et à retrouver force, fierté et liberté.

     

    Boris Cyrulnik - Mourir de Dire - La Honte

    Boris Cyrulnik est neuropsychiatre.

    Il est aussi directeur d'enseignement à l'université de Toulon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « J'Adore cette chansonQue faire de vos bouchons en liège.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :