• André Rieu au zénith le 12 novembre 2015 - Grandiose

     

     

    Une magnifique soirée hier au Zénith à Paris, un concert grandiose.

    André Rieu, le virtuose du violon est de retour à Paris.

     

     

     

     

    L'artiste a en effet investi la scène du zénith pour un concert unique.

    Musiques de célèbres opérettes Viennoises, musiques de films, chants spirituels,

    comédies musicales, merveilleuses valses.

    Le grand orchestre accompagne les meilleurs solistes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Ayant grandi au sein d'une famille passionnée de musique,

    mon père était chef d'orchestre

    et presque tous mes frères et sœurs jouent d'un instrument.

    Je n'ai pratiquement entendu que de la musique classique :

    des symphonies et d'autres oeuvres pour grand orchestre, de la musique de chambre et de l'opéra.

    Un jour, alors que j'étais toujours étudiant au conservatoire,

    on 'a demandé de jouer dans un petit ensemble

    et lorsque j'ai interprété ma première valse avec les autres musiciens

    - "L'or et l'argent" de Franz Léar-

    un tout nouvel univers s'est ouvert à moi.

    Quelle force entraînante, ce rythme à trois temps !

    J'ai tout de suite ressenti une profonde attirance pour cette musique

    et j'ai décidé d'y consacrer beaucoup plus de mon temps.

    J'ai commencé par étudier la biographie de compositeurs comme Strauss et Léhar,

    et j'ai découvert que Johann Strauss n'écrivait pas ses valses pour les salles de concert,

    mais plutôt pour les rassemblements festifs et les célébrations

    où les jeunes gens se rassemblaient pour danser allègrement.

     

    Strauss jouait ses œuvres dans les parcs et les salles de concert

    devant un large public, qui y prenait un réel plaisir.

    On pourrait presque comparer cela à nos boites de nuit actuelles !

    Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours regretté l'énorme fossé qui existe

    entre les musiciens et leur public.

    Je n'ai qu'un but dans mes concerts :

    impliquer mon public de façon à ce que cette merveilleuse musique

    puisse le toucher le plus directement et le plus profondément possible."

     

     

     

    ANDRE RIEU.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « "Non je ne suis pas une mère parfaite"Citation... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :